Thursday, April 14, 2011

THE BLACK ANGELS - Phosphene Dream (2010)



THE BLACK ANGELS - Phosphene Dream (2010)

Du Rock psychédélique en 2010? Vous avez en effet bien lu, THE BLACK ANGELS explorent ces sonorités que l'on ne pouvait encore que découvrir dans les collections de vinyles classiques des 1970's. Ironiquement, THE BLACK ANGELS est un succès vinyle chez les disquaires et la qualité sonore de leurs plaquettes surprendra tout non initié.

Phosphene Dream est un album qui s'écoute tel un rêve de nostalgie sans la sentimentalité qu'on aime lui rattacher. Une nostalgie du meilleur du psychédélique sans tomber dans l'expérimental pure mais en restant sur des sentiers Rock avec des effets Noise nous rappelant que le Rock s'est de beaucoup adoucit et épuré depuis les années du grunge. THE BLACK ANGELS est un espèce d'hybride du psychédélique et des sonorités plus lourdes du grunge. On embarque dans Phosphene Dream avec une certaine curiosité d'entendre la complexité musicale des pièces et comment THE BLACK ANGELS ont su adapter ces sonorités avec leur saveur bien à eux au 21ème siècle.

Un album pour tout fan du support qu'est le vinyle car il saura faire vibrer l'aiguille de leur table tournante et leur coeur de nostalgiques. De plus, l'efficacité des pièces et leur structure Rock très classique permet à l'oreille de tout mélomane d'apprécier Phosphene Dream.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...